Présence dissuasive des forces de l'ordre ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présence dissuasive des forces de l'ordre ....

Message  FFMC46 le Jeu 21 Avr - 20:27

Intensification des contrôles
« Une intensification des contrôles ciblés spécifiquement sur les conducteurs de deux roues doit être engagée. Cette action spécifique devra entraîner une hausse des TA et des procès verbaux dans ce domaine à hauteur de 20 % ». Cet ordre écrit, c’est un commandant de police qui l’a donné, aux fonctionnaires de la compagnie de sécurité routière d’un département du Sud-Est de la France.

Paradoxe
En préambule, le commandant indique que : « Le nombre de tués sur la route a diminué dans notre circonscription (35 en 2009 à 16 en 2010) ». Cela justifie, selon lui, de mettre la pression sur les policiers, en leur demandant de distribuer toujours plus d’infractions !



Présence dissuasive ?
« La présence dissuasive et l’action répressive devront être accrues ». Il n’est pas question de renflouer le Trésor Public, bien sûr que non... Ce qui confirme que, dans l’esprit de la hiérarchie policière, « présence dissuasive » se traduit en « augmentation du nombre de timbres-amendes »…

Les grands perdants
Les deux-roues sont les grands perdants de ce jeu de dupes. Mais d’autres infractions devront être en augmentation en 2011 dans ce département :

+ 15 % de TA pour l’alcoolémie (soit +1500 dépistages positifs !) ;
+ 100 % de conduites sous l’emprise de stupéfiants (+150 infractions) ;
+ 10 % de contrôles de vitesse (+5200 infractions !).
Politique au rendement ?
Il reste à déterminer si, dans la mesure où la compagnie de sécurité routière en question remplissait ces objectifs faramineux en fin d’année, les policiers verraient leurs émoluments augmenter. Il est impossible prouver une telle politique au rendement.

Avancement ?
Certains admettent pourtant, sous protection de l’anonymat, que remplir les objectifs permet d’obtenir un avancement. Au contraire, ne pas les remplir induirait une forme de surplace dans la carrière du fonctionnaire. Ce qui est certain, c’est qu’une telle note de service confirme que le ministère de l’Intérieur est suivi, dans sa logique répressive, par une partie de la hiérarchie policière.

Nicolas Grumel - 18/04/2011

_________________
.

La FFMC, n'est pas une société de service...  La FFMC, C'EST TOI  ... Plus nombreux, plus forts !!!!


Adhésion en ligne sur :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Adhérent 2015 Invité    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FFMC46 le site
avatar
FFMC46
HABITUE
HABITUE

Nombre de messages : 592
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2009

http://ffmc46.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum