GP 2010 Adieu Yamaha ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GP 2010 Adieu Yamaha ....

Message  Pierrot le Lun 8 Nov - 22:48

Jorge Lorenzo impose sa domination et signe là l’une de ses plus belles courses de la saison. Après un départ moyen, l’Espagnol aura dû remonter ses tenaces adversaires. Dovisiozo, Simoncelli ou encore Rossi n’auront pas su contenir un Jorge Lorenzo remonté.
Pourtant, Simoncelli aura failli venir à bout du champion, Lorenzo étant passé à deux doigts de se retrouver dans les graviers. Casey Stoner aura été le plus coriace, mais un gros guidonnage de la Ducati a été l’occasion rêvée pour Lorenzo de prendre la tête. Un première place qu’il ne lâchera plus.
Casey Stoner aura pourtant tenu la tête dès les premiers tours de roues. Le pilote Ducati impose un rythme d’enfer et nous offre du grand spectacle. Mais Lorenzo était trop chaud...

Adieu Yamaha
Valentino Rossi prend la troisième marche du podium. Il fait la quasi totalité de la course en binôme avec Jorge Lorenzo. Mais arrivé à la roue de Stoner, le « docteur » rend la main et perd le rythme. Il prend donc la 3e place. Ce fut sa dernière course au guidon de la M1 ; Rossi a d’ailleurs fait publiquement ses adieux à sa moto lors du tour d’honneur.


.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La manche espagnole marque la fin de la collaboration entre Valentino Rossi et sa Yamaha M1. En fin de course, le « doctor » a embrassé chaleureusement sa monture, avec laquelle il avait une relation très particulière (la légende raconte que Rossi parle régulièrement à sa moto). Le cœur de l’Italien ira désormais vers la GP10 de Ducati.


Randy de Puniet (n°14) a finalement trouvé un guidon pour 2011. Le pilote français a officialisé son engagement chez le team sattelite Ducati Pramac. Un contrat d’un an qui lui permet de quitter le LCR Honda, pour rejoindre la firme italienne.
Le futur trentenaire fait là une très bonne opération puisque la Ducati bénéficiera directement des évolutions de la GP10 du team officiel. Des mises au point qui seront dictées par Valentino Rossi. Les évolutions de l’équipe officielle seront données une course à peine après celles de la machine officielle, alors que chez LCR, les améliorations n’étaient données que 6 ou 7 courses plus tard.
Avec cet engagement, Randy de Puniet devrait avoir l’une des meilleures machines de la saison 2011. Il fera équipe avec le vétéran de la catégorie reine : Loris Capirossi qui, lui, revient chez Ducati après un passage chez Suzuki.
Il pourra faire ses premiers tours de roues, dès mardi ou mercredi sur le circuit Ricardo Tormo, à Valence. Le Français a fait une saison remarquable et a su s’illustrer par de nombreux faits d’armes. Il termine cette édition 2010 dans le top 10 (9e au classement général avec 116 points). Il devrait donc (encore) nous offrir du grand spectacle pour 2011.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Pierrot
Admin
Admin

Nombre de messages : 6623
Age : 53
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 15/11/2008

http://team46.sportboard.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: GP 2010 Adieu Yamaha ....

Message  Fioul le Lun 8 Nov - 23:04

depuis qu'il a le même casque que Randy ...il faut qu'il nous en casse les oreilles !!!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Prêt pour une balade , Invité ?
avatar
Fioul
HABITUE
HABITUE

Nombre de messages : 3024
Age : 54
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum