vous avez le bonjour de 46Vtwin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

vous avez le bonjour de 46Vtwin

Message  46vtwin le Jeu 25 Mar - 8:30

Bonjour: Né à Cahors il y a maintenant plus d'un demi siècle, j'y réside et j'y travaille. Passionné par la moto depuis l'âge ado, j'ai débuté sur une magnat debon 125, puis diverses japonaises routières ou trails en passant par des suédoises typées cross! l'âge, les nouvelles législations, et enfin la possibilité de concrétiser un vieux rêve, m'ont conduit depuis bientôt dix ans à regarder du côté de ces motos nées à Milwaukee dans le Wisconsin aux Etats Unis. Je suis tombé dans la marmite Harley et je m'y plait.
Ma première fut un sportster 1200 sport, je roule aujourd'hui sur un road king de 2005.... beaucoup mieux adapté ( en terme de confort ) aux grands trajets pour transporter pilote passger et bagages!
Ce sont des motos qu'on adore ou qu'on déteste, mais il faut bien reconnaître que rares ( il en existe quand même ) sont ceux qui reviennent à d'autres marques après y avoir goûté.
Quant au " milieu " .... les choses ont bien changé; les Hells et autres Bandidos sont une population anecdotique, les motards Harley sont à peu de choses près les mêmes que ceux qui choisisent d'autres marques; la moyenne d'âge est sans doute un peu plus élevée, mais on y retrouve vraiment toutes les catégories de population.... de l'ouvrier d' usine au chirurgien en passant par le fonctionnaire de police, artisan, commerçant, privé d' emploi ou retraité ! tout au plus pouvons nous dire que la vitesse moyenne de croisière des motards Harley est probablement un peu inférieure à celle des propriétaires d'hyper sportives....la raison est toute simple! le plaisir sur ces motos se dislille dès les plus bas régimes supportés par la mécanique! .....le Vtwin culbuté calé à 45 degrès est en ce sens une mécanique magique.
Aux détracteurs qui évoquent le manque de fiabilité de ces motos, je suggère d'aller lire les compteurs kilométriques des moteurs " évolution " qui affichent pour certains souvent plus de 100 000 km sans la moindre intervention d'entretien plus sérieuse que le remplacement des bougies et des huiles moteur.
Quant à la qualité de fabrication....il n'est pas rare de voir des machines de 10 ans ou plus dont les chromes sont - à l'image des autres pièces et organes mécaniques - comme dans leur état neuf.
Je n'ai pas assez de temps libre pour rouler autant que j'aimerais, mais je trouve le temps lorsque nécessaire de me mobiliser sur des sujets " sensibles " comme ceux que relaye la FFMC ( contrôle technique motos / répression sans discernement / sécurité ..... )
au plaisir de se croiser ou de se suivre sur nos routes ....
46 Vtwin
46vtwin
HABITUE
HABITUE

Revenir en haut Aller en bas

Re: vous avez le bonjour de 46Vtwin

Message  Corsair le Jeu 25 Mar - 9:05

Bonjour d'un futur Lotois (j'ai hâte...)

Corsair
HABITUE
HABITUE

Message  chat vert le Jeu 25 Mar - 12:22

Bonjour

je roule sur "l'autre" marque, BMW, et comme toi je constate que les motards de ces deux marques dites "élitistes" vienne de tous les horizons... et c'est bien; on est motard avant tout, non? pour le plaisir!!!

Bienvenue
chat vert
HABITUE
HABITUE

Message  Billy RUBIN le Ven 26 Mar - 14:32

Bonjour à toi !
Billy RUBIN
HABITUE
HABITUE

http://www.myspace.com/theodoroslecretois/music/songs?filter=fea