Nouveau dans le Lot, proche Cahors/labastide Murat

Nouveau dans le Lot, proche Cahors/labastide Murat

Message  pierre_gibran le Dim 22 Oct - 22:12

Bonjour à tous,
Et merci aux admin. pour le travail !  
Après 5 ans sans moto j’ai très envie de m’y remettre…autrement.
Mais avant, un petit historique :

14 ans : peugeot country : une daube hybride entre le vtt et le cyclo.
6 mois plus tard :103 sp liquide avec kit polini 50 en W et pot rgd à pompe : un avion pour l’époque !
18 ans : 1ère vraie moto : 600 gilera xrt, un trail mono qui marchait très bien et fiable en plus !
20 ans : gsxr 1100…qd le proprio a ouvert la porte du garage et que je l’ai vue, j’ai su que j’allais repartir avec. Début des années folles et extraordinaires…en ce temps-là, les radars n’étaient pas ce qu’ils étaient et l’autoroute de prenaient à fond…je suis bien heureux d’avoir connu ces années, et encore plus d’en être sorti vivant 

Ensuite, les études m’ont freinées et j’ai du me « contenter » de rouler sur les motos de mon père ( aprilia red rose 125 2 temps…750 vulcan…1300 venture…1500 goldwing)

Les études terminées, je reprends par un 750 gsxf…puis 850 trx…puis enfin le 1000 thunderace que j’ai adoré : assez agile pour mon niveau, un couple gros comme ça, un bruit magnifique en devil carbone, une gueule que j’aime : 5 ans de bonheur…puis une belle glissade à la suite de laquelle j’ai eu peur de rouler. J’ai alors revendu la 1000 et…chaque année au printemps quand les motos ressortent…l’envie revenait…mais aucune moto ne me faisait ENVIE :

- les sportives, trop légères et puissantes, trop de radars, trop de risques
- la buse ou zx12r, j’adore mais…pour rouler à 90 ou 130, c’est d’un ennui…
- un gros trail ? mouais…faut voir, mais seule la gs à la fiabilité improbable en 1200 et trop répandue à mon gout me bottait.
Si je craquais il me fallait une moto agréable aux vitesses légales, donc un moteur vivant !
- un custom ? j’aime pas la position
- une GT? trop lourd et encombrant pour moi, pas envie de suer, envie de facilité
- un mono ? j’ai passé l’age et j’ai envie de pouvoir faire de la route facilement
- une griso, calif ou lemans ? je n’ai pas de concessionnaire guzzi et je suis pas ingénieur en mécanique appliquée Smile
- une MT01 ?...je n’avais pas « vu » cette moto pendant longtemps, je m'y suis intéressé, mais finalement pas envie
après avoir pris le temps...envie de pourvoir voyager un peu, pas envie de chaine, envie d'une moto plus légère, maniable.

ENsuite, je suis tombé sur la xtz 1200, que j'avais oublié et je pense qu’elle répond plutot bien à mon cahier des charges (presque) :
- peu répandue
- moto qui a une gueule
- fiabilité sans surprise
- cardan
- moto haute pour caser mes grandes jambes et mon 1m84
- les modes de carto différentes seront parfaits pour ma reprise de la moto
- je me souviens de ma 1ère que la position trail n'incite pas trop à rouler vite
- peut être moyen d'avoir un presque GT, avec un bi sympa (flash), fiable, peu vue ET un cardan
Bref, j’ai hate d’en essayer une!!!
Je vais essayer une OKAZE chez le concessionnaire du coin, et ça me botte vraiment!!!
Après 2 mois et demi de recherche et de passages sur LBC quotidiens, j’ai trouvé la mienne,
que j'achète en 2014, et en même temps donc repris la moto après un arrêt de…5 ans environ.
ZE BONEUR !

Avant la subjectivité, la bête : une belle bleue de 2010, avec sabot, valises yam et gros top case givi, protège-phare et prise batterie.
Quelques traces « d’usure », par exemple au niveau des platines contre lesquelles les pieds reposent, au niveau de la ceinture du blouson qui frotte sur le réservoir, quelques petites traces/taches/imperfections signe d’un usage disons…pas maniaque mais néanmoins respectueux de la mécanique.
Le proprio un gars super, sympa, humain, sensible et même proche en terme de valeurs et de vision de la vie, super signe ça à mes yeux !
1ère main, 17500 kil, pneu Av usé à 75% (d’origine !!!), pneu Ar à 40%, plaquettes encore bonnes, disques encore pleins.

Alors, mes impressions sur le trajet 300 kil d’autoroute, 50 kil de virages (aaah le col de l’escrinet) et un peu de ville (trajet de retour) :
- Elle est douuuuuuce, elle est confortaaaaaable, elle tourne toute seule si on lui demande gentiment. Le moteur, surtout après 5 ans d’arrêt de la  moto, est largement suffisant pour moi : pour le shunt/trombone, on verra plus tard !!!!
- Les valises yam sont plutôt chouettes de visu, et les serrures vont bien.
- J’adooore la position…qui incite à rouler cool, ou à enrouler rapide, mais coulé.
- La vision haute est super.
- La bulle, là en position basse, me convient, mais si je devais faire bp d’autoroute, je chercherai mieux.
- Pour l’instant, mode tcs 1 et Touring sont adaptés à ma reprise…dans cette config, je trouve la souplesse super pour un gros bi : à 1500 ça peut reprendre en souplesse si c’est du plat, sinon, 2000 est ce qu’il faut pour un peu de watts.
- le bruit du moteur me va bien…d’origine…me donne moins envie de faire vroum vroum, et plus de me laisser glisser en douceur dans les virages….si un jour je veux mettre un akra et flasher, j’achète une r1 et je fais une thérapie J J J
- LA selle est presque un peu trop basse pour moi (même si en position haute).
Je vais garder une valise latérale, la gauche, parce que le top case je trouve ça moche et que la serrure me gave, et je garde uniquement la gauche parce que avec les 2 je rentre pas dans mon garage….on ne rit pas !
- Quand même un doute : est ce qu’elle ne va pas être trop LOURDE pour mon usage, surtout local et petites distances?…faut essayer pour voir…mais si j’en change un jour je pense que ce sera pour la même en bi de 800, cardan, 40 kilos moins lourd.
- je suis bien content de retrouver le plaisir de la moto, cette sensation ébouriffante de glisser dans l’air, de danser dans les virages…mais comment j’ai pu m’en passer 5 ans…je sais : la peur du carton et le boulot ! Désormais, je bosse sur ma confiance et je prends soin de moi.
- Du coup, je vais me faire plaisir en rachetant blouson et gants, dorsales, et qq accessoires inutiles

Puis l'an dernier (2016), déménagement compliqué, pas le temps de rouler et ça peut durer longtempsje la vends!
Et puis, depuis 1 mois ou deux que je me suis posé, l'envie revient, alors je  recherche sur LBC:
Une bonne occasion se présente: j'appelle.
Le vendeur me dit, désolé, j’ai déjà deux personnes dessus et le tel arrête pas de sonner…j’insiste un peu, tranquillement en lui disant que je connais le modèle, que j’ai eu la même, que j’ai le cash prêt pour la régler et que je peux venir le lendemain (7h de train quand même…)
Il me dit que le 1er acheteur a l’air bizarre,   mais qu’il a rdv demain matin avec une personne…et que, OK, SI l’acheteur la prend pas il m’appelle.
Lendemain, il me contacte : l’acheteur a essayé de négocier le prix (alors qu’elle était bien placée…), il a pas senti le truc alors il l’a expédié et je suis donc LE PROCHAIN !!! J
Quelques questions supplémentaires me confirment que ça sent la bonne affaire, le bon motard amoureux de ses machines…ça va vite et je pense même pas à demander des photos car il me dit qu’elle est nickel…un check sur internet me montre que Mr propose des ballades à moto pour les touristes…ça sent bon (j’apprendrai de sa bouche qu’il est aussi gendarme réserviste).
Bref…au bout de 8h de train (petite panne radio du train)…et avec qd même une toute petite appréhension (ça m’est arrivé une paire de fois d’aller voir un véhicule qui devait être « nickel » et d’être tombé sur une épave), et là, … suspense…avant de regarder la moto, je lui demande si on peut aller chez lui pour faire les papiers…il me dit non (on va faire les papiers sur place, à la gare ou il m’attendait) ce qui éveille un peu de méfiance (qq chose à cacher ?...)..bref…en allez…30 secondes, je sais que c’est une super affaire, lisez plutôt :
-          Achetée il y a deux ans…pas de factures avant mais lui a les siennes et il a fait 20.000 kil, vidanges tous les 5.000
-          Etat excellent…vraiment que des toutes petites marques…très légères, à peine visibles…et surtout même les parties un peu dures à nettoyer sont propres.
-          Valises et protection de phare de la first edition
-          Platine et top case touratech
-          3 Bavettes : Ar, amortisseur et avant
-          Pre-branchement pour chargeur de batterie
-          « Pare buffle »
-          Leds
-          extension de béquille latérale
-          Pad autocollant "dakar" sur le réservoir (éviter les rayures)
-          Poignées chauffantes
-          Indicateur de vitesse engagée
-          Fixation de bulle touratech ou similaire….SUPER EFFICACE…10X mieux que l’origine.
-          Deflecteur de vent sur le tableau de bord
-          Pot leovinci
-          Elargisseur d'appui de béquille
-          Embout chromé de pot
-          Décos chromés yamaha pour souligner le logo sur les flancs (discret, je l’avais par remarqué)
-          Sacoche réservoir avec système Lock
-          Pneus, plaquettes en bon état.
-          Disques avant d’origine et…quasi neufs !
-          Leds à piles en plus
-          Rehausseur de guidon
-          Mousse pré-découpées au fond des valises et top case…
-          Sabot alu touratech
- Toutes les factures depuis les 40.000 kil, vidangs tous les 5000, reglage pastille fait...

Bref, vous l’avez compris, la moto d’un gars qui AIME sa moto, aime l’équiper, la bichonner, et qui roule pas mal.
Donc, avec 57.000 kil au compteur, donc à peine rôdée, là voilà dans mon garage après un trajet
Sanary/ardêche puis ardêche/Lot, pour éviter la pluie…que des belles routes…villevort/mende/rodez/figeac/cahors…la moto roule super bien…elle est bien équilibrée et tourne toute seule…le moteur me semble plus souple que ma précédente qui avait 33.000 kil…le pot fait un poil trop de bruit pour moi…mais en fait c’est pas grave parce que je roule en boules quies sur les longs trajets!

A bientôt pour quelques ballades cool dans le coin
P.s. la thunderace, c'est juste pour...les moments de nostalgie du 4 en 1 qui chante Smile

pierre_gibran

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau dans le Lot, proche Cahors/labastide Murat

Message  Loulou le Lun 23 Oct - 0:35

Very Happy Bonjour soit le bienvenu et tres belle présentation a bientot sur nos routes ou ailleurs... cheers cheers
Loulou

Message  Trumftager le Lun 23 Oct - 7:53

Sacrée belle présentation, Pierre et parcours moto déjà bien rempli. heureux pour toi que tu ais trouvé La bonne moto. A bientôt pour une prochaine balade.
N’hésites pas à regarder du coté du compte Facebook ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Trumftager

Message  Fred46 le Lun 23 Oct - 8:44

bienvenue et très belle présentation
Fred46

Message  pierre_gibran le Lun 23 Oct - 9:56

Trumftager a écrit:Sacrée belle présentation, Pierre et parcours moto déjà bien rempli. heureux pour toi que tu ais trouvé La bonne moto. A bientôt pour une prochaine balade.
N’hésites pas à regarder du coté du compte Facebook (https://www.facebook.com/groups/349502886839/?ref=bookmarks)
Fred, loulou, et trumftager, merci pour votre accueil,
oui j'aime bien écrire Smile
Par contre, le lien vers le facebook du club ne fonctionne pas.
Vous en avez un autre? Smile

pierre_gibran

Message  Pierrot le Lun 23 Oct - 10:00

Bienvenue à toi
Le lien fonctionne maintenant (il manquait des espaces après et avant les () ... )

Je reviendrais plus tard sur ta présentation je manque de temps en ce moment Laughing

A bientôt

.

Pierrot
Admin
Admin

http://team46.sportboard.net

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé