Braquage Inverse ou "Contre-Braquage"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Braquage Inverse ou "Contre-Braquage"

Message  Gary le Mar 26 Juil - 19:52

Dès que j'aborde le sujet sur le plateau moto j'ai l'impression de parler chinois, affraid  avec une roue de vélo dans les mains et une petite démo c'est de suite plus parlant. Pas facile d'aborder ce phénomène pour un novice mais dès que c'est compris l'inclinaison se fait les doigts dans le nez!

Donc vers les 30km/h (c'est là que ça commence à se faire ressentir le plus) on pousse à droite (vers l'avant et non pas vers le bas) pour incliner à droite et inversement, si on relâche ça redresse (sans que le vitesse ne diminue trop).
Le regard qui vise le point de corde, Genoux serrés, le pied intérieur au virage peut appuyer sur le repose-pieds, Coudes et poignets cassés pour pousser du coté intérieur avec la paume de main, le bras qui ne pousse pas se doit être souple pour ne pas s'opposer au guidon extérieur qui lui remonte...
Gary
HABITUE
HABITUE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Braquage Inverse ou "Contre-Braquage"

Message  Trumftager le Mer 27 Juil - 18:56

Dans la même veine, tu as ceci :http://moto-securite.fr/contrebraquage/
Quand j'ai passé le permis en 1972, cette technique n'était pas enseignée. Je l'ai découverte vraiment, il y quelques années en discutant avec des "jeunes" permis.
Trumftager
HABITUE
HABITUE

Message  Gary le Mer 27 Juil - 22:14

Ah oui! http://moto-securite.fr/  Je le recommande grandement! Un de meilleurs sites que j'ai put visiter tout y est!
Énormément de motards appliquent cela sans le savoir car le cerveau s'adapte et produit certains mouvements instinctivement ; ils croient alors qu'ils ne font que pencher avec leur machine, même en vélo on se sert du contre braquage!
Parfois en leur expliquant cette technique qu'ils font deja, ils perdent carrément leurs repères et inclinent moins bien... un comble haha-rire-395
Gary
HABITUE
HABITUE

Message  Trumftager le Jeu 28 Juil - 10:07

oui et cela explique aussi la sensation de moto qui semble tomber alors que c'est justement cette action sur le guidon qui a provoqué le phénomène (du vécu).
Trumftager
HABITUE
HABITUE

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut