Votre permis moto!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre permis moto!

Message  Gary le Dim 17 Juil - 9:49

Aller on commence par VOTRE permis! Le temps que les jeunes motards arrive sur le forum je demande également aux Vieux (motards) de décrire leurs passage du permis! Leçons, Impressions, frayeurs, Examen... Et soyez honnêtes parlez de vos gamelles hein on est pas tous nés avec un guidon dans les mains... haha-rire-395

Pour ma part je l'ai passé sur Fumel il y a une dizaine d'années avec un moniteur qui m'a fait passer la voiture, la moto, la remorque et aider à devenir moniteur, autant dire que c'est mon mentor! king
J'avais beaucoup d'expérience de gamelles en mobylette et en vélo, bizarrement au plateau lent j'avais un bon équilibre pour progresser, la moto (FZ6) est quand même tombée à l’arrêt sur calages reflxtion, quelques appréhensions quand il a fallut mettre de l'angle Razz   La partie rapide était chronométrée, j'étais pas forcément rapide pour me lancer mais j'envoyais tout au demi tour en 2° pour sortir comme une balle cheers  Des difficultés aussi pour m’arrêter et repartir à un stop, je craignais de tomber ou de faire un tout droit!
A l'examen plateau le stress total, l'inspecteur ne met pas forcément à l'aise, d'autres élèves d'autres auto-école roulent des mécaniques... pale
Je pose un pied au lent, je prends un B, je prends pas mon 2eme essai pale Au rapide, je débranche le cerveau j'envoie la sauce et ça passe Cool  pendant ce temps là certains candidats échouent complètement aux fiches, c'était bien la peine de baratiner! (tiens ca me rappelle l'ambiance circuit mdr) Aux fiches je tombe sur une que j'avais réviser le midi Very Happy  Quelques jours plus tard, Examen circulation à Agen les doigts dans le nez!

Dernière édition par Gary le Lun 25 Juil - 20:15, édité 1 fois
Gary
HABITUE
HABITUE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre permis moto!

Message  Corsair le Ven 22 Juil - 9:44

Il faut un permis pour la moto ??? petit-mdr-168

Corsair
HABITUE
HABITUE

Message  Gary le Lun 25 Juil - 20:14

Oui il parait mais visiblement personne ne l'a reflxtion
Gary
HABITUE
HABITUE

Message  doudou46 le Mar 26 Juil - 9:32

Bonjour,
Je me lance pour vous faire partager mon passage du permis A, obtenu le 07/07/2014. Avant la décision de passer ce permis j'ai roulé en 125 Varadero pendant 4 ans. J'ai eu comme moniteur Thierry de Gourdon, il a fait preuve de patience car mes débuts n'ont pas été facile, surtout pour le lent, j'ai fais tomber la xj6 plusieurs fois lors de calages en redémarrage au demi tour. Lors de mon premier examen plateau à Cahors j'ai complètement stressé, résultat j'ai dû le repasser une 2 ème fois. Pour l'examen circulation je n'ai eu aucune difficulté. Malgré mes déboires je garde un excellent souvenir de mon expérience pour ce permis. Depuis j'ai roulé un an avec une cbf 600 histoire de me " faire la main", maintenant je me fais plaisir au guidon d'une cbf 1000 fa, je l'utilise principalement pour aller au travail toute l'année, pour l'instant aucune chute à signaler.
Bonne journée à tout le monde.
doudou46

Message  Fioul le Mar 26 Juil - 10:54

Bon je viens de chercher mes posts où je racontais au jour le jour mes péripéties pour obtenir le papier rose scratch j'ai pas retrouvé jocolor
Mais je croyais que le but de cet espace était de permettre aux futurs motards d'échanger leurs doutes ou difficultés afin qu'on puisse leur affirmer en toute mauvaise foi que ce n'était rien geek
Pour ma part permis offert par l'affreux ...à la fin je ne voulais l'avoir que pour lui faire avaler de force ...sans sauce. Twisted Evil
Puis ,ben ...voilà ... Very Happy Rolling Eyes

Prêt pour une balade , Invité ?
Fioul
HABITUE
HABITUE

Message  Gary le Mar 26 Juil - 19:48

Oui c'est le but... et pour etre jeune il faut deja le passer, je trouvais que c'etait un bon point de départ. Et pour l'instant pas ou peu de jeunes motards sur le forum donc faut bien commencer par qqchose! On est tous passer par là, enfin j'espere Very Happy
Gary
HABITUE
HABITUE

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut