Les autoroutes à 90 km/h !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les autoroutes à 90 km/h !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Nils le Ven 18 Sep - 18:53

Bonjour à tous, il faut que je fasse suivre un message important, parce qu'ils vont vraiment trop loin!

Je m'explique. Je reçois régulièrement des courriers d'une association qui se bat tous les jours pour défendre un de nos droits fondamentaux: le droit de se déplacer. Cette association s'appelle la Ligue de Défense des Conducteurs et se bat contre les mesures stupides, répressives et abusives de notre gouvernement.

La mesure du jour est la suivante: Madame la ministre de l'écologie Ségolène Royale à estimée (en plein moi d'août) qu'il serait plus écologique de limiter la vitesse à 90 km/h sur les autoroutes... Les autoroutes !

Tous ceux d'entre vous qui ont déjà conduit sur une autoroute pendant plus d'une heure ont constaté la même chose: à vitesse stabilisée dans des conditions de roulage normales (i.e. par temps clément avec peu de voitures), avec la monotonie de la route et le "ronron" de la voiture, on s'endort d'ennuis ! Même à 130 km/h. Alors je vous laisse imaginer à 90...

Je vous invite à réfléchir 2 minutes de façon objective aux implications directe de la baisse généralisée de la vitesse max autorisée sur autoroute:

• (130-90) / 130 = 0.31 soit une baisse de la vitesse max de 31%, ce qui veut dire 31% de temps en plus passé sur autoroute, c'est presque 1/3. Pour un même nombre de voitures entrant sur le réseau autoroutier, 1/3 de moins en sortira... Vous voyez les embouteillages astronomiques se profiler à l'horizon... Jusqu'à l'horizon?

• Les rejets polluants des moteurs à combustion sont principalement liés à 2 choses: la quantité de carburant injectée ET le rendement de combustion. Ce rendement de combustion est dépendant du régime moteur, et devinez quoi? Il est quasi nul au stationnaire... Donc bouchon = pollution. Mais ça on le savait déjà...

• Revenons en au temps perdu, ce temps passer sur les routes à ne pas rouler que l'on pourrait passer à travailler et générer de l'activité économique, de la croissance... Comment peut-on espérer travailler (pour ceux qui ont un emploi, n'est-ce pas?), ou dépenser notre argent durement gagné, si l'on passe notre temps dans les transports? Le transport, ça doit se faire vite. Et ça, tout le monde le sait.

• Et enfin dernier point, comment croyez vous qu'ils vont imposer cette mesure? Hein? Bingo! Avec des radars, un pour chaque voie de circulation. Cette avalanche d'argent, de points, de permis, d'emplois perdus... Et de vies en bernes!

Il ne s'agit pas seulement du "droit de ce déplacer librement". Avec une mesure de la sorte, que j'estime dangereuse, c'est l'avenir socio-économique de notre nation qui est en jeux. Le pays va couler si on laisse faire ce genre de choses!

C'est pour ça que j'envoie ce message à tout le monde. Je vous demande de jeter un coup d'œil sur le site de cette association et éventuellement de signer la pétition contre cette mesure qui n'est absolument pas écologique.
Et s'il vous plait, faites le passer à un maximum de gens.

Site de la Ligue de Défense des Conducteurs: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Page web de la pétition: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un citoyen,
usager de la route,
inquiet pour son pays

PS: je peux joindre en MP une copie du courier que j'ai reçu de la Ligue de Défense des conducteurs
Nils
HABITUE
HABITUE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les autoroutes à 90 km/h !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Trumftager le Sam 19 Sep - 9:13

Salut Nils
bien que je partage très souvent les reflexions et les colères de cette association, je t'invite à chercher sur le web quelle est son existence réelle et sa véritable implication dans les débats. Tu risque d'être surpris. La démagogie est le levier le plus facile à utiliser, quitte à lancer de fausses informations.
A bientôt j’espère.
Trumftager
HABITUE
HABITUE

Message  Nils le Mer 30 Sep - 17:46

Bonjour Trumph Smile

Dis moi, qu'est-ce que tu entends par existance réelle? Tu as un site à me conseiller?

Rq: Je me rends compte que je me suis un peu enflamé: la proposition de notre ministre ne concerne (pour l'instant) "que" les abords des communes et c'est au maire de chaque commune de faire la demande de l'abaissement de la vitesse... Néanmoins, sous pretexte de "préocupation écologique" (sérieusement discutables) on s'engage dans une voie qui pourrai mener ce dont je parles plus haut, et celà serait très mauvais!!!

Je déteste les interdits, et les obligations... On ne devrait pas avoir à faire toutes ces lois, dont certaines sont complètement nazes Mad Evil or Very Mad ...
Nils
HABITUE
HABITUE

Message  Trumftager le Mer 30 Sep - 20:05

Salut Nils
pas de site en particulier mais il suffit de taper le nom de cette "association" sur le web pour avoir des infos édifiantes.
Trumftager
HABITUE
HABITUE

Message  Fioul le Jeu 1 Oct - 12:46

Comme dirait rétro virus il faut toujours croiser les informations avant d 'adhérer à une idée. Twisted Evil

Fioul
HABITUE
HABITUE

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut