Appel à témoin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Appel à témoin

Message  lafeire le Mer 16 Avr - 21:30

Bonjour à tous. Je ne poste pas souvent et j'aurais aimé que ça soit dans d'autres circonstances.

Alors voilà, ce matin du mercredi 16 avril, un motard avec une moto bleue modèle non identifiée à percuté le C3 picasso gris de ma compagne en haut de la côte des évêques de cahors.
Le motard, ou l'inconscient, a doublé juste en rentrant dans le rond point alors qu'une voiture arrivait en face. heureusement qu'il n'y a plus de terre plain à cette endroit.

Bilan, les fixations de l'aile sont cassées, les joies des ailes en plastiques. Pas de trace sur la peinture le chanceux a donc du taper avec son corps (cuisse, fesses?).

La plaque à pu être relevée ,commençant par AX, et l'autre conducteur c'est arrêté et sera témoin.

Etant moi même motard je préfèrerais éviter de porter plainte, un arrangement amiable ou assurances est préférable.

Nous nous donnons jusqu'à samedi soir, après je laisse ça aux assurances et à la police.

Si vous avez des connaissances qui ont une moto bleue merci de faire passer le message.

Merci à vous.

lafeire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appel à témoin

Message  Jo le Mer 16 Avr - 21:51

Un modèle sportif ou un roadster ?
Jo
HABITUE
HABITUE

Message  lafeire le Mer 16 Avr - 22:02

madame a du mal avec les modèles. mais la plaque est relevée c'est ce qui a de plus important.
j'ai juste pu tirer un "une moto plutôt récente".

avec ça.....

lafeire

Message  Jo le Mer 16 Avr - 22:09

C'est peut-être vache se que je vais te dire mais bon...

A ta place pas de pitié, le gars part sans rien dire n'hésite pas à aller déposer plainte.  Mad 

J ai eu la cas ce weekend, le gars me percute et se casse profitant de la situation de confusion...

C'est pas une mentalité ni un état d'esprit " motard", donc pas de cadeau à ces pauvres C**
Jo
HABITUE
HABITUE

Message  46vtwin le Jeu 17 Avr - 0:10

perso je ferais plus confiance aux " réseaux sociaux " pour tenter d' identifier le fautif!
il m'est arrivé voilà .... très longtemps la même mésaventure, je m'étais alors déplacé chez les bleus, et 25 ans plus tard, j'attends encore de leurs nouvelles ( m'avaient bien laissé comprendre qu'ils avaient d'autres chats à fouetter que d'enquêter sérieusement sur ce genre "d'incivilités": De mémoire, me semble même qu'ils m'avaient répondu que rien n'oblige un conducteur à s'arrêter en cas d'accrochage! )
Si je vois circuler une moto qui ressemble à ta description je ne manquerais pas de tenter de relever la plaque complète, voir de tenter de "loger" son conducteur du moment ( qui ne serait pas forcément celui qui la conduisait dimanche )
.... car c'est bien là un autre problème ( un peu comme les flashs de radars ) faut prouver l'identité du fautif!
46vtwin
HABITUE
HABITUE

Message  lafeire le Jeu 17 Avr - 6:50

La plaque nous l'avons. Ne pas s arrêter c'est un delit,tu n'es pas obligé de faire de constat c'est tout. La plainte est obligatoire pour l'assurance.

lafeire

Message  46vtwin le Jeu 17 Avr - 13:07

lafeire a écrit:La plaque nous l'avons. Ne pas s arrêter c'est un delit,tu n'es pas obligé de faire de constat c'est tout. La plainte est obligatoire pour l'assurance.

je suis d'accord.... ce que je veux dire ( je maintient ) c'est que les actions par devant la police ou la gendarmerie ne règlent pas à tous les coups ce genre de litige, loin s'en faut.
pour l'assureur c'est bien sur un préalable que de présenter une plainte faute de quoi les chances d'être indemnisé sont voisines de zéro.
46vtwin
HABITUE
HABITUE

Message  lafeire le Sam 19 Avr - 16:50

Je viens d'apercevoir le 'pilote' a laroque des arcs il y a 2 min. Il s'agit d'un, il me semble au vu de la vitesse, d un bandit s bleu avec quelque chose ressemblant a une caméra à l'arrière.
Gros bruit donc un échappement.
Je vais chez les bleu à 18h.

lafeire

Message  46vtwin le Mar 29 Avr - 17:35

je viens de repérer ( garée à Cahors probablement au domicile de son proprio ) une 600 bandit bleue selle bleu clair blanc tête de fourche bleue échapp style " racing "
j'ai envoyé un MP à lafeire mais j'ignore s'il se connecte régulièrement et si ses propres démarches ont abouties ou pas

( ps la plaque commence par AX et non par AK comme l'indique lafeire donc s'il est sur d'avoir relevé le bon numéro ce n'est pas la moto en cause
mais s'il n'est pas sur de ces deux lettres ce peut alors être la moto recherchée )

j'ai bien sur fait des photos de la moto et j'ai l'adresse

donc si quelqu'un connait ce forumeur, faites lui passer l'info!

( je n'en dirais pas plus ici pour m'en être entretenu avec Pierrot car d'une part nous n'étions pas personnellement présents lors de l'évènement, ne connaissons pas ni la victime ni le fautif présumés, ni les circonstances exactes de l'accrochage et qu'il n'y a pas lieu de diffuser la plaque et le lieu de stationnement d'une moto qui n'est peut être pour rien dans ce litige .... )
46vtwin
HABITUE
HABITUE

appel a temoins

Message  serge ressigeac le Mar 29 Avr - 20:17

hummm et en remetant l aile c est pas bon ?? en d autres temps on appellais ca no comments a ++++++

serge ressigeac
HABITUE
HABITUE

Message  lafeire le Mar 29 Avr - 20:43

serge ressigeac a écrit:hummm et en remetant l aile c est pas bon ?? en d autres temps on appellais ca no comments a ++++++

je comprends pas trop le sens de ta phrase. tu veux dire qu'en d'autres temps on s'en foutais? je ne crois pas non. au contraire "en d'autres temps" les gens s'arrêtaient et ensuite on s'arrangeait à l'amiable.

dans ce cas je pourrais aussi lui mettre un coup de "pare choc" la prochaine fois que je le vois aperçois au vue de la vitesse à laquelle il roule. et je qualifierais ça de no comment. et lui pourrait aussi venir me demander de l'aider à relever sa moto avec un flingue. on peut aller loin comme ça.

les fixations de l'aile sont cassées. Donc poubelle, remplacement + peinture.

La plainte est posée. J'ai signalé la couleur de la moto et d'autre détails. l'assureur fera son job, il ne va pas s'asseoir sur le coût des réparations.

lafeire

appel a temoins

Message  serge ressigeac le Mar 29 Avr - 21:46

oui effectivement ta pas tout pigé ce que je comprend pas bien ta le numéro du gars bin tu porte plainte et basta tu te passe des appels a la delation en general moi mes histoires je les geres comme un grand bon ok je sais c est a la mode a l heure actuelle de denoncer montrer du doigt taper sur son voisin et les autres et j en passe moi perso suis pas flic et pour finir sur un truc pas sympa on sait du moins moi ce que ca a donné a certaines epoques d etre un bon citoyen autres temps qui malheureusement réaparaisse un peu trop a mon gouts sur ce bin en ce qui te concerne pas a ++++

serge ressigeac
HABITUE
HABITUE

Message  46vtwin le Mar 29 Avr - 22:47

@ serge ressigeac:

suite à mon précédent post j'ai du mal a ne pas me sentir " concerné " par ta qualification de " délateur " voir plus et pire ( ton allusion au bon citoyen de certaines époques .... )
et ça me contrarie un peu! ( je pèse mes mots)

j'en resterais là vu que la vocation de ce forum n'est pas de polémiquer ...mais je n'en pense pas moins!
46vtwin
HABITUE
HABITUE

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut