Relais accueil motard dans les Pyrénées-Orientales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Relais accueil motard dans les Pyrénées-Orientales

Message  malaupignons le Mer 23 Oct - 18:56

Une opération visant à inciter les motards à faire une pause et à adopter les bons comportements
Un premier relais au restaurant La Plage à Cerbère.

Si les chiffres de la mortalité routière connaissent une baisse généralisée ces dernières années, les motards restent une catégorie d'usagers de la route particulièrement exposés aux accidents de la route. Le département des Pyrénées-Orientales ne fait d'ailleurs pas exception et déplore déjà 27 tués sur ses routes sur les neuf derniers mois dont un quart sont des motards.
La plupart des victimes sont des conducteurs expérimentés utilisant de grosses cylindrées et sans tiers en cause. Face à ce constat, les responsables du département sécurité routière de la région ont décidé de mettre en place un premier relais accueil motard pour inciter les conducteurs de deux-roues motorisés à faire une pause et adopter un comportement responsable.
Des outils de première nécessité et des documentations
Une première dans le département des Pyrénées-Orientales qui fera office de test avant le déploiement de plusieurs autres relais dans la région. Mis en place avec le concours du restaurant La Plage situé à Cerbère, cette opération vise essentiellement à endiguer cette surmortalité des motards et venir compléter les actions de la sécurité routière.
Pour ce faire, les conducteurs de deux-roues motorisés pourront trouver sur place des outils de première nécessité pour effectuer de petits dépannages ainsi que du matériel pour vérifier les pneus, des bombes anti-crevaisons, du produit pour nettoyer les visières, des éthylotests ou encore de la documentation sur les comportements responsables à adopter sur la route.
Très friands de ces routes escarpées et tortueuses qui mènent à la Côte Vermeille, les motards français et espagnols pourront ainsi faire halte à Cerbère au cours de leur escapade dans la région.
De nouveaux relais devraient prochainement voir le jour sur l'exemple des quatre relais motards initiés dans le département de la Lozère.
Plus d'infos sur les relais d'accueil motards

Source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Pas rapide mais toujours sur deux roues. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
malaupignons
HABITUE
HABITUE

Nombre de messages : 1651
Age : 48
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum