Sandyves en Corse!!

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sandyves en Corse!!

Message  Sandy 46 le Sam 14 Sep - 13:27

Very Happy Ça y est on y est!! Trop trop bon!!
Si ca vous dit, je peu vs faire un tio road book de temps en temps pour vous prolonger vos vacances?
Jeudi soir arriver de Patrice , notre meileur pote a la maison sans sa moto malheureusement..
Du coup préparation des deux motos, bagages, et carte..
Vendredi lever 6h... Holala c'est les vacances vous êtes sûre??...
Héee oui, allez la combi de pluie et départ sous la flotte jusqu'à Rodez...

Hooo c'est l'hheure de manger, je reviens plus tard!!
Sandy 46
HABITUE
HABITUE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sandyves en Corse!!

Message  Pierrot le Sam 14 Sep - 19:44

La suite reflxtion 

Admin

http://team46.sportboard.net

Message  Trumftager le Sam 14 Sep - 20:20

Salut vous deux. j'ai eu une petite pensée pour vous tout à l'heure en passant par Martel avec "la Bleue". Le teasing est bon mais il nous faut la suite. Bonne vacances et ménages ton épaule.
Trumftager
HABITUE
HABITUE

Message  Hornet46 le Dim 15 Sep - 20:33

Profitez bien ! Very Happy
Et vive les vacances ! Very Happy

Et puis comme ça, vous pourrez me dire les endroits à visiter. Je dois faire la corse (à moto) l'année prochaine Very Happy
Hornet46
HABITUE
HABITUE

Message  misskid le Dim 15 Sep - 20:58

bonne vacance les chanceux Very Happy Wink 
misskid
HABITUE
HABITUE

Message  Fioul le Dim 15 Sep - 21:19

S.Y.B 46 a écrit:Very Happy
Jeudi soir arriver de Patrice , notre meileur pote a la maison sans sa moto malheureusement..
Ben du coup il est venu quand même avec vous scratch
Sinon vous devez avoir du super beau temps là bas bande de veinard sunny Very Happy sunny

Prêt pour une balade , Invité ?
Fioul
HABITUE
HABITUE

Message  Sandy 46 le Lun 16 Sep - 0:06

J'rrive chef pr la suite!! Mais les journée sont bien remplies et j'ai presque moins de temps en vacances qu'au taf!! Lol..

Hornet 46, pas de soucis, je te tiendrai au couran des endroits qui nous on le plus accrocher, mais je pense qu'il vas y en avoir un bon paquet..

Fioul, Patrice est venu avec nous en passager de Yves et quant mon épaule me fait un peu mal, on change, il prend ma nenette et je me fait conduire par mon homme!!

Trumptagér, tu voit je fait gaffe a mon épaule, même si c'est pas de pas piloter!! Lol..
J'ai même droit a des séances de kiné!! Pffff....
Sandy 46
HABITUE
HABITUE

Message  Sandy 46 le Lun 16 Sep - 0:28

Bon aller je continue!!
Ne m'en voulez pas pour les fautes de frappe mais avec le tactile c'est pas le top!!

Donc après un café a Rodez que j'ai imposer aux gars!! He oui, j'avais les doigts gelé, c'est qu'avec 10 degré et la pluie depuis trois heures, une pause s'impose!!
prochaine coupure a Lodeve avec casse croûte et pleins d'essence pour continuer vers un beau soleil du sud!!
Mais entre Montpellier et Aix, franchement il n'y avait que le soleil de positif!!
J'aime pas cette région, bcp de monde, de bouchons et un mistral de fou..
Changement de pilote de la nenette car là mon épaule ne tiens plus lors des écart du au vent.
Après avoir enfin passer Aix, le paysage s'améliore, moins de vent , la chaleur augmenté, mais toujours autant de monde sur la route...
Arriver pile dans le bon créneau sur Toulon, on décide de faire le plein avant d'aller au port..
Et là, la VFR craque!! Après avoir été conciliante durant les 565km, elle décide de nous lâcher...
plus rien, oups..
On pense a l'alternateur, la batteries...Après avoir fait trois A/R en footing elle fini par démarrer...
Vite direction le port... Mais bon sang de bon soir, on y vas comment a ce satané port..
Un bon quart d'heure pr en trouver la direction et au moins une demi heure avant d'accéder a l'entrée tellement c'est blindé... Et là Yves qui retener son souffle a chaque demarage pr ne pas caler..
Je fesait office de feux stop derrière et devait deviner quel direction il aller prendre pr éviter tout utilisation execessive de ces lumières..
Je peu vs assurer que je me faisait tt petite a ce moment là!! Mdr...
Enfin nous voilà sur le RP a l'entrée du port, et quant j'ai vu la file de voiture, là c'est moi qui est griller tout le monde!! N'empêche que ca a fonctionner, personne n'a rien dit!! Ils on du avoir peur de la blonde agacée et fatiguée!! Mdr..
Enfin arrivée danS la zonz de contrôle, moteur couper et en attente pour éventuellement monter la capricieuse a la poussette...
Sandy 46
HABITUE
HABITUE

Message  Sandy 46 le Lun 16 Sep - 0:42

Le retard de l'embarquement nous aura été favorable, car la capricieuse décide de redemarer correctement après avoir bien refroidi! Ouf pas de poussette, car la montée dans le bateau été pas terrible et bien abrute tout de même..
Et là, une fois embarqué c'est moi qui étais moins heureuse quant j'ai vue comment les mootos étaient attachée...
Contre la parroi, un espèce de coussins entre la parroi et la moto et une cordelette ...
Heuuu mais vous êtes sur de vous, ca vas pas bouger? Et mon sabot il appui contre le coussin, et la corde elle est pas tendu, et... Et... Enfin la vrais chieuse quoi!! Mdr..
Et le moment tant redouter, l'abandont de ma belle dans la soute!!
Petit coup de stress que les gars on quant même essayer de me faire passer mais en vain..
Début de la traverser légèrement mouvementée mais ca c'est vite calmée..
Nous étions en fauteuil et pas trop de monde donc la posibilitee d'essayer de dormir un peu en prenant les sièges d'a coter!! Ouaih, Ben je n'ai réussie a dormir qu'une heure..
Bref arriver a 6h30 et tres presser de retrouver ma nenette, qui elle a priori a fais une meilleure traversée
que moi!! Lol.. Ouf, la pression était enfin redescendu!!
ArrivÉe a Bastia avec une météo douce et tres agréable, sortie du port en a peine 10Mn et direction Folelli, au sud de bastia pour récupérer les clés de notre location.
Sandy 46
HABITUE
HABITUE

Message  Pierrot le Lun 16 Sep - 12:44

La il y a du CR !!! bravo !!!!

En attendant la suite je vous souhaite de bonne vacances profitez en bien

Admin

Message  Fioul le Lun 16 Sep - 12:59

véritable épopée cheers  Profitez bien et des photos au retour pour nous faire rêver Very Happy 

Fioul
HABITUE
HABITUE

Message  Trumftager le Lun 16 Sep - 20:03

Tu viens de réveiller l’écrivaine en toi. Maintenant il va falloir assurer, on veut tout savoir. Bonne continuation.bounce 
Trumftager
HABITUE
HABITUE

Message  calou le Lun 16 Sep - 20:25

Merci pour ce CR les amis, ça donne envie. Ça rappelle aussi de bons souvenirs ! Si vous visitez le centre et que vous aimez le typique allez manger chez Pierrot a Quenza !
Passez de super vacances :-)
calou
HABITUE
HABITUE

Message  Fioul le Lun 16 Sep - 20:58

calou a écrit:vous aimez le typique allez manger chez Pierrot a Quenza !
scratch ben non ...Pierrot c'est à Fajoles geek  jocolor 

Fioul
HABITUE
HABITUE

Message  Sandy 46 le Mar 17 Sep - 7:55

Merci les ami(e)s, en effet quant ca me prend, j'aime bien faire en sorte de partager les bons moments!
Merci pour l'adresse calou, ju note et regarde la carte de ce pas!!

Bon on continue,nous vla arriver a la location, acceuil excellent, petite maison au top, tres prore, tres bien emménagé, enfin une adresse a garder!
Nous posont nos affaires, une bonne douche et direction les courses!
C'était rigolo de voir les gars dans les rayons! Ca change un peu!! Hihihi...

L'après midi, le soleil est bien présent et les températures remontent gentiment,direction magasin Honda a Bastia pour miss capricieuse!
Puis visite de Bastia.
Jolie, mais pas exceptionnelle(a mon goût) un port de plaisnce agréable, un jardin avec de tres beaux arbres centenaire mais une ville aSsez sale en général.
Retour en longeant la cote... Bof.. Pas le plus bel endroit..
Tres plat, et trop ressemblant à la cote d'azur, blindée de lotissement du genre (club méd) ou tout les bobos vienent s'entasser..
Bref, nous rentrons au gîte tranquille et a 9h30 plus personne!! La nuit dans le bateau ayant été tres courte. Les lits sont bienvenue!!
Sandy 46
HABITUE
HABITUE

Message  Sandy 46 le Mar 17 Sep - 8:16

Après une bonne nuit réparatrice, nous vla d'attaque
bon ON ROULE !! Lol
Bcp de nuages et pluie en prévisions dans l'après midi, on ce dépêche et choisissons un itieraire pas trop long, je suis optimiste et ne prenons pas les combis de pluie...
Départ par cette grande ligne droite que je trouve un peu tristounette puis enfin nous attaquons les tite routes montagneuses ok ca j'aime, malgré les nombreux demi tour avant de trouver la bonne direction!!
Le temps ne ce tiendra pas tres longtemps, il ce met a pleuvoir, les gars n'ont pas la moindre envie de ce moulillér, alors arrêt sur le bort de la route a l'abris des arbres..
Perso, j'ai envie de voir ce qu'il y a un peu plus loins! J'y vais a pied et remonte la route, des tunnels, une belle cascade, un point de vue...
De retour aux motos, la pluie c'est calmée. Nous repartons. Il est déjà 13h et les estomacs commencent a râler, mais par ici pas grand chose!! Pas grave, un biscuit avalée et nous repartons..
La ca devient vraiment typique !! Route qui rétrécisent, encore et encore, passage canadiens, gravillons a volonté sans parler des nids de poules, et nous croisons nos premiers cocgons!! C'est que ca saute bien les clôtures ces bêtes là!! Lol.. Les titines chauffent un peu, pas possible de passer au delà de la seconde!!
Dans un virage(parmis tant d'autres) un chemin de terre, un panneau Restaurant du pot de l'enfer!
J'arrête les gars et allons voir a pied si c'est ouvert.
Oui nickel, nous remontons tant bien que mal jusqu'à l'entrée et là, le top!
Tous petit resto en bois,accrochee dans la montagne, avec un ruisseau a l'eau transparente ou une vache et des chiens ce désaltére..
C'est ouvert et le gars tres sympas nous fais un ti casse croûte.
Là la pluie reprend de plus belle, on s'en fout, on est devant notre assiette et a l'abris avec un paysage magnifique et une bonne musique corse !!
A la fin le gars nous offre de l'eau de vie de Mandarine et de Myrte que les gars goûtent. Puis il rvevient... Puis il revient... Mdr, il nous garderais bien tt l'après midi!!
Mais c'est pas qu'on aurait bcp de route mais c'est que c'est pas de la ligne droite!!
Nous voilà repartie avec le soleil qui est revenue en notre compagnie.
Retour tranquille vers le gîte en croisant cette fois un Mulet.. Encore deux trois point de vue avant d'arriver..
Ça nous a tellement plus que nous préparons le planning pr quasiment tt la semaine ..
Sandy 46
HABITUE
HABITUE

Message  calou le Mar 17 Sep - 8:33

Fioul a écrit:
calou a écrit:vous aimez le typique allez manger chez Pierrot a Quenza !
scratch ben non ...Pierrot c'est à Fajoles  geek  jocolor 

La Salle à Manger de Pierrot avec une joue de Porc Fumée à même sur la table, Chacun se sert !

LA cuisine à Pierrot ! Vous inquiétez pas, jamais de malades (les cochons sont dans la cour) et les services vétérinaires ne montent pas dans la montagne, ils ont peur de ne jamais redescendre!
Je vous rassure, ce n'est pas Fioul de dos haha-rire-395 
calou
HABITUE
HABITUE

Message  Pierrot le Mar 17 Sep - 12:52

Merci Calou ça manquait d'image haha-rire-395 

Il me tarde de lire la suite et avec le sunny 

Admin

Message  Sandy 46 le Mar 17 Sep - 13:49

Merci calou,nous irons manger de la joue de pors corse sûrement la semaine prochaine car ca ne sera pas loins de là ou on loue!
Pierrot en effet pas d'images mais je n'arrive pas a les mettre sur le forum de mon téléphone!
A moins que l'un ou l'une d'entre vous puisse le faire et dans ces cas là je lui envoie par mms..

Toujours autant de soleil,je vous raconterai ce soir les journée d'hier et d'aujourd'hui..
Allez gaz on roule!! Lol
Sandy 46
HABITUE
HABITUE

Message  calou le Mar 17 Sep - 13:57

En tout cas merci car on se régale à lire tes C.R.
Chef à quand une sortie Team 46 en Corse ? Very Happy 
calou
HABITUE
HABITUE

Message  Hornet46 le Mar 17 Sep - 20:33

Franchement Excellent !!!!

J'ai lu toutes les épopées !!! Very Happy ça donne vraiment envie !
On croirait y être !!
Merci beaucoup de nous faire partager ces vacances !

ça redonne le moral, car ici, c'est pluie, froid et pluie...
Hornet46
HABITUE
HABITUE

Message  Carole le Mer 18 Sep - 6:55

Merci pour ton CR Very Happy on s'y croirait

ça me rappelle des souvenirs avec les routes où on ne peut rouler qu'en seconde Cool et avec tous ces animaux sur les routes Rolling Eyes 
Carole
HABITUE
HABITUE

Message  Sandy 46 le Mer 18 Sep - 9:51

Allez c'est partie, je continue..
Lundi debout pas trop tard car j'ai kiné dans l'après midi.
Comme nous avons goûter au tites routes plus dans les montagnes,
C'est partis vers le sud et le "Défilé de l'Inzecca..
De tres belles gorges suivi d'une montée au col de Sorba a 1310mètre..
Nous debutons avec une grande ligne droite au milieu des vignes avec un revêtement pourri de chez pourri!
Une horreur remplie de nid de poules en prime..
.. Puis nous attaquons les gorges et la montée vers le col par une route Magnifique
Si'si ca existe!! Tres beau revêtement, tous neuf , pas de vaches, ni de cochos mais juste quelques gros bloc de cailloux qui traîne sur la route a cause de l'orage de la veille..
Une pause pique-nique s'impse au sommet du col avec une superbe vue..
Redescente vers la nationale qui traverse l'île du nord au sud, petite pause photo pour la citadelle de Corte
La nationale roule bien et nous avons trouver qu'il n'y avait pas bcp de circulation et encore moins de contrôle, ca nous vas bien!!
En tous les cas, les voitures sont vraiment cool avec les motards, bcp ce décalé voir ce gare dans les petits passages pour nous laisser passer..
Mais les quelques motards Corse que nous avons vus, roule... Heu comment dire!! Un peu comme des furieux! Lol.. Attention, je ne généralise pas, juste quelques uns surtout en ville, que nous avons vu cette attitude.
Alors pour finir la journée, nous coupons a travers afin d'éviter la nationale sur le retour..
Nous attaquons un petit col a 965m et la le paysage est totalent différent, un peu désertique, bcp de bergeries et pllus la même végétation. Retour par Morosaglia , piedicore avec a la fin de nouveau des petites routes a revêtement tres moyens et parsemée de vaches, de veau etc...
Beau tour de 190km accompagnée d'un tres beau soleil..
Retour tranquille et pr moi séance de kiné a la corse, tranquille et tres sympas! Pendant que les gars ce la coule douce, après tout c'est les vacances!! Lol...
Sandy 46
HABITUE
HABITUE

Message  Trumftager le Mer 18 Sep - 19:30

Continue, continue. On s'y croirait. Sacré revanche pour tes semaines d'immobilisation. A bientôt.
Trumftager
HABITUE
HABITUE

Message  Sandy 46 le Jeu 19 Sep - 8:02

Trumftager a écrit:Continue, continue. On s'y croirait. Sacré revanche pour tes semaines d'immobilisation. A bientôt.
Ha ca c'est sûre, que de récompense d'avoir attendu tt ces semaines coincée a rien pouvoir faire!!
La suite arrive mais ce matin départ tôt..
Bonne journée a plus tard..
Sandy 46
HABITUE
HABITUE

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut