La tuile pour Jorge Lorenzo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La tuile pour Jorge Lorenzo

Message  Pierrot le Jeu 27 Juin - 21:44

.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jorge Lorenzo ne participera pas à la course d’Assen du MotoGP 2013. Le champion du monde en titre vient de faire une violente chute lors des essais libres, ce jeudi 27 juin, aux Pays-Bas.

C’est sur une piste détrempée que les pilotes réalisent les essais aujourd’hui, à Assen. Des conditions difficiles pour ces premiers essais libres. Lorenzo en paie le prix fort avec un gros high-side qui l’éjecte au sol, épaule gauche la première. Le pilote Yamaha part directement à la clinica mobile (la clinique mobile qui suit la caravane du MotoGP partout dans le monde).

Le diagnostic est tombé : Jorge Lorenzo s’est fracturé la clavicule gauche, ce qui signifie la fin du week-end pour le Majorquin. Une mauvaise nouvelle qui le pénalisera au classement général après cette 7e manche. Les essais, eux, ont continué. Et pour l’instant, le jeune pilote Honda Marc Márquez tire son épingle du jeu.

Souvenez-vous, ce week-end la course a lieu le samedi 29 juin, contrairement au traditionnel rendez-vous dominical. Et pour les férus de sport, le WSBK se joue également ce week-end à Imola, en Italie. Bref, il y a de quoi s’occuper !

Pierrot
Admin
Admin

http://team46.sportboard.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: La tuile pour Jorge Lorenzo

Message  Pierrot le Sam 13 Juil - 6:57

le sort semble être contre Lorenzo. Vendredi 12 juillet, il se classe premiers des essais du matin mais chute l’après-midi. Un lourd high-side qui le fait retomber sur cette même clavicule gauche…

Emmené au centre médical, la plaque que les médecins lui ont posé il y a deux semaines est pliée. Vendredi 12 juillet, le Champion du monde en titre doit passer des examens (scanner…) et devra se faire opérer pour remplacer sa plaque tordue :

«J’ai décidé de rentrer chez moi pour récupérer de ma chute d’aujourd’hui au Sachsenring. Je vais me faire opérer parce que la plaque a été tordue dans ma chute. Je vais essayer de récupérer et revenir dès que possible.»

Il a annoncé qu’il ne reviendra peut être pas avant le Grand Prix d’Indianapolis, le 18 août 2013.

Pierrot
Admin
Admin

http://team46.sportboard.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: La tuile pour Jorge Lorenzo

Message  calou le Dim 14 Juil - 8:33

Ils sont quand même courageux !
Il faut aimer se faire mal quand même ! Sad
calou