boum patatras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

boum patatras

Message  fredo.letarmo le Dim 22 Juil - 22:10

Bon voila, Cathy a cassé la moto... elle a un gros hématome au genou gauche, et la cheville droite légèrement tuméfiée. ça c'est le résultat d'une journée qui avait très bien commencé.

Je vais essayer de résumer, mais je ne suis pas forcément très doué pour la synthèse, alors si ça vous gave de lire jusqu'au bout, vous êtes pas obligés, hein...
Donc, nous avions RDV ce matin avec un journaliste du "guide Michelin à moto", à 10h à Gourdon, pour servir de modèle photo sur les belles routes de notre Quercy, pour l'édition 2013 dudit guide, et accessoirement lui indiquer les jolies routes et les points de vue sympa à ne pas manquer sur le parcours qu'il avait prévu.

Après Rocamadour, Martel, Saint Céré, par de bien jolies routes, moi en tête, Cathy me suivant et le gus fermant la marche, nous nous sommes arrêtés à Autoire pour le casse la croute. (je sais, c'est pas comme ça qu'on dit, mais moi j'aime bien dire comme ça et je vous m....). Pendant le repas, le sieur nous explique son parcours professionnel, qui va de journaliste spécialiste des nouvelles technologies, à moniteur auto-moto école, et accessoirement président d'une association de perfectionnement à la conduite moto (style AFDM).

Après le repas, sobre, je vous rassure, nous repartons d'Autoire vers Saint Céré puis Lacapelle Marival, par une belle route viroleuse à souhaits, que probablement vous êtes nombreux à connaitre. Arrivés à Lacapelle, je m'arrête pour faire le point, et là, le gus qui nous suivait depuis ce matin propose de passer devant pour que Cathy puisse "améliorer ses trajectoires" en le suivant. Bon, il est moniteur, c'est son job, on est dimanche et il propose une leçon gratos, ou pour nous remercier de l'avoir baladé, peu importe, donc nous voila partis, direction Assier, puis Livernon, pour rejoindre la grande route Figeac Cahors.

Si vous en avez marre, vous pouvez passer à autre chose, je ne vous en voudrais pas Mad

Et donc, les premiers kilomètres, le rythme est à peu prés tranquille, mais il accélère peu à peu et nous le suivons. A la sortie de Livernon en direction de la D 653 (Figeac-Cahors) le gus a entrepris de dépasser deux véhicules devant lui (une voiture, précédée d'un fourgon), alors qu'il y avait des flèches de rabattement sur la chaussée, que la visibilité ne lui permettait pas d'être sur qu'il n'y avait rien derrière, qu'il y avait un panneau "intersection à 150 mètres avec priorité à droite" et qu'il ne connaissait pas la route... donc c'était limite mais il y est allé, et comme Cathy était fixée sur l'idée de le suivre pour "améliorer ses trajectoires", elle a suivi UN PROFESSIONNEL QUI LUI DONNAIT UN COURS... ce qu'elle ne fait jamais habituellement si elle n'est pas sure de son dépassement (je râle assez en trouvant qu'elle se traîne, d'habitude...). Bref, au moment de se rabattre, le gus arrive sur l'intersection et freine comme un bucheron pour ne pas couper la route à grande circulation, à 80 km/h et se faire cartonner par une bagnole qui arrive de sa gauche. Cathy, arrivant derrière, mais ne disposant pas du freinage ABS couplé d'une 1200GSA (celle du gus), freine également à fond, bloquant la roue AR (11 mètres...) et va se jeter dans le talus pour ne pas s'empéguer le CON de moniteur d'auto-école, que je lui aurais bien mis une gaufre dans sa gueule. Mais je m'égare, c'est la colère.

RÉSULTAT : deux genoux touchés, le gauche plus fort (gros hématome ce soir), cheville droite bien gonflée également.
Casque HS, blouson HS, pantalon moto HS, MOTO HS (fourche tordue, guidon tordue, réservoir HS, platine droite cassée, bras oscillant probablement tordu, donc mort, je vous passe les détails...).

Appel de l'assistance, moto chargée sur la dépanneuse, nous somme rentrés, Cathy et moi, sur la GS, car elle n'a pas voulu rentrer en taxi, et remonter immédiatement sur la moto. J'APPELLE CA DU COURAGE !

Voili, voilà.

MORALITÉ :
- ne JAMAIS FAIRE CONFIANCE à un inconnu
- TOUJOURS rouler à son propre rythme, sans jamais forcer
- ne JAMAIS prendre de leçons ailleurs que dans un centre agréé (auto-école ou autre)
- arrêter de rendre service à des gens, juste pour l'idée que c'est sympa, parce qu'en retour, t'auras rien, rien de rien, jamais rien ! voire, que de la merde !

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, pour ceux qui l'ont supporté.

Fred

avatar
fredo.letarmo
HABITUE
HABITUE

Nombre de messages : 142
Age : 51
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: boum patatras

Message  Pierrot le Dim 22 Juil - 22:26

Les boules bon demain matin Cathy va jongler sans doute ....
Si tu as besoin d'un coup de main pour les éventuelles reparations n'hésite pas

_________________
avatar
Pierrot
Admin
Admin

Nombre de messages : 6615
Age : 53
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 15/11/2008

http://team46.sportboard.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: boum patatras

Message  fredo.letarmo le Dim 22 Juil - 22:29

merci Jean-Louis.
Je pense que malheureusement, la moto est trop cassée pour être "économiquement réparable" comme ils disent...
on verra bien, elle est à Gramat au garage Peugeot, rte de Saint Céré, il faut attendre l'expertise, mais ce qui est sur, c'est que pour les vacances à motos le 16 août, c'est mort.... Sad
avatar
fredo.letarmo
HABITUE
HABITUE

Nombre de messages : 142
Age : 51
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: boum patatras

Message  Fioul le Dim 22 Juil - 22:56

Mais non il ne faut pas être défaitiste ....à chaque problème une solution .
Positivons vous êtes tous les deux à la maison et tu vas pouvoir la caliner ....

_________________

Prêt pour une balade , Invité ?
avatar
Fioul
HABITUE
HABITUE

Nombre de messages : 3024
Age : 54
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: boum patatras

Message  Carole le Lun 23 Juil - 6:45

Vos vacances tombent à l'eau pale ... mais ça aurait pu être pire, ce n'est que du matériel ...
avatar
Carole
HABITUE
HABITUE

Nombre de messages : 1861
Age : 57
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: boum patatras

Message  Nils le Lun 23 Juil - 7:38

Salut Fredo. Je t'ai lu et sa fait froix dans le dos affraid Je le garde dans un coin de ma tête celui là...

je suis désolé pour ta femme (d'abord) et pour vous 2 (ensuite). J'éspère qu'elle naura pas de séquelles...

C'est vrai qu'il n'est parfois pas évident de garder la tête froide quand on roule en groupe et qu'on en voix qui s'éloigne malgré tout nos efforts pour rester derrière, alors on peut être tenté de prendre certains risques... Le tout étant de savoir mesurer ce risque...

Théorie testé encore hier en balade avec des gusses par ailleur très sympa mais dont, par discretion, je térrai les noms...

Et heu, c'était quoi ça moto?
avatar
Nils
HABITUE
HABITUE

Nombre de messages : 1067
Age : 27
Localisation : Loin ;(
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: boum patatras

Message  Biobizz le Lun 23 Juil - 10:09

J'espère que Cathy se remetra vite et sans séquelles. Et grand pann130 pour cet inconscient de, soit disant, Moniteur ... ( on ce demande ou il a eu sont droit de donner des cours... Afrique peut etre silent )
Après je sais que suivre les autres sans êtres sur de soi est très dangereux ... Quoi qu'il en soi je prend aussi note et je vais continuer à rouler a mon rythme Moto4

Un grand Bravo Bravo a Cathy pour avoir eu le courage de remonter immédiatement sur une moto.
Bon rétablissement et pour le coté matériel et bien j'espère que nos amis assureurs, que l'on paye le prix fort, seront se montrer arrangent.
avatar
Biobizz
HABITUE
HABITUE

Nombre de messages : 501
Age : 32
Localisation : Souillac
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

motarde sans moto...

Message  fredo.letarmo le Lun 23 Juil - 11:18

MERCI à tous pour vos messages, à moi de donner des nouvelles maintenant !
Ben voilà, elle est toute cassée ma jolie Versys Sad , et moi je suis toute cabossée ...
Je ne suis pas allée travailler aujourd'hui parce que j'ai un peu mal partout, surtout aux cervicales, mais je me trouve plutôt en forme par rapport à ce que ça aurait pu être.
J'avais pour habitude de ne doubler QUE quand je le sentais, et là, j'ai fais confiance, le moniteur m'avait dit "suis moi et fais comme moi...", il a juste oublié qu'une Versys ne se comporte pas comme un Adventure, et que le manque d'expérience rend bête !
Mais bon, la leçon est reçue, mais je n'ai plus de moto.
Dans l'histoire, celui qui a eu le plus peur, c'est mon Namour. Il a été le spectateur impuissant, je pense que c'est encore pire ! Moi, je n'ai pas eu le temps d'avoir peur... je me suis vite relevée pour dégager de la chaussée, de peur qu'une voiture arrive, j'ai donc senti de suite que je n'avais rien de cassé, juste un pet au casque (ha ha ha) et un gros coup sur le genou. En fait, j'ai des bleus un peu partout, mais je suis très redevable à mon équipement. Par contre, j'avais enlevé les coques des genoux, parce que ça gène, et c'est là que j'ai le plus bobo ! N'enlevez pas les protections, elles servent vraiment !!!
Allez, je vous dis à bientôt, et merci encore pour vos messages Smile
Bise
Cathy
avatar
fredo.letarmo
HABITUE
HABITUE

Nombre de messages : 142
Age : 51
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: boum patatras

Message  Trumftager le Lun 23 Juil - 16:50

J’espère que tu vas te retaper rapidement et que tu pourras bientôt rouler de nouveau. On n'a même pas eu le temps de faire connaissance. Courage et si tu a besoin d'un coup de main, n’hésites pas.
avatar
Trumftager
HABITUE
HABITUE

Nombre de messages : 2040
Age : 62
Localisation : Padirac
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: boum patatras

Message  amonra le Lun 23 Juil - 19:44

bon rétablissement
en tout cas ,ca donne confirme a ceux qui ne l'on pas compris de l'importance de l'équipement du motard ,mème quand il fait chaud
content que tu n'ai rien

amonra
HABITUE
HABITUE

Nombre de messages : 252
Age : 52
Localisation : cazals 82
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: boum patatras

Message  misskid le Lun 23 Juil - 20:52

bon retablissement et effectivement équipement motard très important flower
çà donne une bonne leçon à ne pas faire
avatar
misskid
HABITUE
HABITUE

Nombre de messages : 2418
Age : 50
Localisation : GRAMAT
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: boum patatras

Message  Fred46 le Mar 24 Juil - 8:56

Neutral Bon retablissement a toi.
avatar
Fred46
HABITUE
HABITUE

Nombre de messages : 559
Age : 53
Localisation : Gourdon
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: boum patatras

Message  phoenix12466 le Mar 24 Juil - 10:03

bon courage pour la suite,moi même ayant chuté a 110km/h,je suis bien content que çe ne soit que matériel,ça fait râler,mais nous sommes vivants,d'autres n'ont pas eu cette chance:(
avatar
phoenix12466

Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : figeac
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: boum patatras

Message  stcirice le Mar 24 Juil - 10:18

surtout ne pas faire confiance et surtout rétablie toi amites st cirice

stcirice

Nombre de messages : 10
Age : 66
Localisation : cahors
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: boum patatras

Message  Invité le Mar 24 Juil - 20:52

ce n'est que matériel même si qq bosses , frais de réparations voir un rachat de moto ...mais la vie n'a pas de prix
bon rétablissement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boum patatra

Message  jpp le Sam 28 Juil - 0:15

coucou je suis rentré il y a pas longtemps je vien aux nouvelles le principal c est que tu n a pas grand chose tant mieux pour toi retabli toi bien GROS BIUSOU

jpp
HABITUE
HABITUE

Nombre de messages : 137
Age : 61
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: boum patatras

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum