Réglages carbu / dynojet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réglages carbu / dynojet

Message  gex_46 le Ven 17 Avr - 12:35

Salut,

Voilà mon problème :

J'ai installé un kit dynojet stage 3 en complément de l'admission directe K&N depuis pas mal de temps déjà, avec mes maigres connaissances en mécanique.
Alors ça marche pas trop mal, c'est même copieux dans les tours.... mais il y a un hic qui persiste = trop pauvre à mi régime
J'ai agit sur la hauteur des aiguilles, mais je ne voudrait pas trop forcer sur ce facteur car il ne reste plus que deux crans av la hauteur maxi...

Ma question est la suivante: comment dois-je faire pour enrichir mon mélange à mi-régime sans pour autant être trop riche dans le haut régimes ?
sachant que les gicleurs principaux sont actuellement en 145 et que le phénomène et le même avec les gicleurs en 155.

Pour le moment ça tourne pas trop mal, mais je trouve que la bécane accroche un peu sur les reprises entre 4500 et 5500 Trs/min.

merci d'avance.

Ya des fois j'aimerais bien avoir fais mécanique à l'école Sad

Dernière édition par gex_46 le Lun 20 Avr - 9:18, édité 1 fois
gex_46
HABITUE
HABITUE

http://www.aei-solutions.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglages carbu / dynojet

Message  Pierrot le Ven 17 Avr - 13:30

Salut
Je vais essayer de te répondre "J'ai agit sur la hauteur des aiguilles, mais je ne voudrait pas trop forcer sur ce facteur car il ne reste plus que deux crans av la hauteur maxi..." s'il y a X nombres de crans c'est au contraire pour s'en servir même la dernière position peut être utilisée sans probleme
Dans tous les cas mieux vaut etre un peut trop riche que trop pauvre (comme pour le porte monaie)
Dans ton cas je remonterais les aiguilles puis ctl conso et couleur bougies
Bon courage

Pierrot
Admin
Admin

http://team46.sportboard.net

Message  gex_46 le Ven 17 Avr - 13:38

merci chef bounce

je vais faire ça, c'est vrai que je préférait avoir l'avis d'un pro plutôt que de faire n'importe quoi Surprised
gex_46
HABITUE
HABITUE

Message  Pierrot le Sam 18 Avr - 1:27

Tiens nous au courant avec photo même pour les novices

Pierrot
Admin
Admin

Message  gex_46 le Sam 18 Avr - 14:53

C'est vrai que ça mérite explication Very Happy

Les filtres à air K&N

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A la différence des filtres à air ordinaires en papier, ceux-ci sont en coton tissé et huilé enfermés dans une trame métallique.
Ils sont lavables et ne nécessitent aucun remplacement.
Le modèle admission directe s'utilise en replacement de la boîte à air d'origine (ce qui permet de gagner du poids) cela permet surtout de faire admettre plus d'air au moteur mais nécessite des réglages plus riches en carburant, le plus souvent avec un kit carburation spécifique (dynojet).
En théorie, cela à pour but d'obtenir des montées en régimes plus rapides, dans la pratique je confirme que les accélérations sont plus franches et plus vives mais le gain de puissance n'est pas phénoménal ( 2 ou 3 ch tout au plus, voire moins )

La partie haute des carburateurs

Composée de: chapeaux, membranes, ressorts, boisseaux et aiguilles.
Moteur en marche, le câble d'accélérateur actionne des papillons aux entrées d'admission et le moteur aspire, ce qui crée une dépression d'air dans les chapeaux poussant les membranes vers le haut, celles-ci entraînent les boisseaux laissant passer l'air et font remonter les aiguilles qui libèrent l'essence. Les ressorts servent à faire redescendre le tout.

Les aiguilles Dynojet

A la différence des aiguilles ordinaires, celles-ci sont creusées en fin course afin de libérer plus d'essence quand les boisseaux sont relevés.
Comme toutes les aiguilles, elles sont munies de crans permettant de jouer sur la hauteur afin d'affiner les réglages.
Plus hautes = plus d'essence et inversement. (On peut également régler par demi-crans à l'aide de rondelles spécifiques)

Ce qui me posait problème, c'est que mon mélange air/essence sur les mi-régimes n'était pas parfait occasionnant ainsi une mauvaise combustion.
Donc, en jouant sur la hauteur des aiguilles (sur les conseils de l'admin JL ) j'ai pu obtenir un résultat convenable.

La couleur des bougies me semble bien : gris foncé (on voit pas bien sur la photo mais ce n'est pas noir ! signe d'un mélange trop riche)

Pour obtenir un résultat parfait, il faut être un malade du démontage/remontage et utiliser un banc de puissance pour obtenir des mesures réellement précises.

Ceci-dit, j'ai constaté que les membranes on l'air fatiguées (toutes molles Shocked), j'ai obtenu de meilleurs résultats en obturant une des deux percées de boisseaux.

A savoir quand même que ce type de montage crée plus de problèmes qu'il n'en résout ..... cherry

J'ai expliqué à ma façon, n'hésitez pas me corriger si j'ai dit une connerie.

Dernière édition par gex_46 le Sam 18 Avr - 20:42, édité 1 fois
gex_46
HABITUE
HABITUE

Message  malaupignons le Sam 18 Avr - 15:41

merci pour ce coure de méca ah mer... la mienne est injection direct..............
lol! lol! lol!

bravo et encore merci de partagé l'expérience et de faire vivre le forum.
malaupignons
HABITUE
HABITUE

Message  Pierrot le Sam 18 Avr - 21:21

Tout est claire et trés bien expliqué Pous les membranes aie aie aie commence par là ....

Pierrot
Admin
Admin

Message  Fioul le Dim 19 Avr - 19:53

super les photos ...bon les explications j'ai un peu zapé mais je ne sais toujours pas ce que c'est un "régalge" ....un réglage par contre je connais Very Happy Very Happy Very Happy
Fioul
HABITUE
HABITUE

Message  gex_46 le Lun 20 Avr - 9:21

Fioul a écrit:super les photos ...bon les explications j'ai un peu zapé mais je ne sais toujours pas ce que c'est un "régalge" ....un réglage par contre je connais Very Happy Very Happy Very Happy

Bien vu Surprised
alors c'est comme un réglage mais avec une faute de frappe ^^ silent
gex_46
HABITUE
HABITUE

Message  Billy RUBIN le Mer 22 Avr - 16:03

Et bien, moi en mécanique, c'est comme les petits enfants avec les livres......je regarde que les photos et je comprends rien !
Billy RUBIN
HABITUE
HABITUE

http://www.myspace.com/theodoroslecretois/music/songs?filter=fea

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut