Communiqué de presse de la FFMC au sujet du"dispositifs rétroréflechissants "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Communiqué de presse de la FFMC au sujet du"dispositifs rétroréflechissants "

Message  FFMC46 le Mer 4 Jan - 22:16

Montreuil, le 4 janvier 2012

Deux-roues motorisés :
Guéant souffle sur les braises

A l’issue du Conseil des Ministres du 4 janvier, Claude Guéant en charge de la répression routière, veut obliger les motards à se faire voir…
Verra bien qui verra le dernier !

Un nouveau décret (NOR : IOCA1126729D N°2012-3) portant sur la sécurité routière vient d’être signé le 3 janvier. Il prévoit notamment que les conducteurs et passagers de deux-roues motorisés (2RM) de plus de 125 cm3 devront à partir de 2013 porter un dispositif rétro-réfléchissant. Cette obligation est assortie d’une amende de 3è classe (amende forfaitaire de 68 €) et d’une perte de deux points de permis.

Récapitulons : les motards portent déjà quatre autocollants rétro-réfléchissants sur le casque et ils roulent avec le phare allumé. De plus, un dispositif rétro-réfléchissant ne sert à rien en plein jour… On sait également que la question de la visibilité n’est pas un problème d’éclairage ou de couleurs de vêtement, mais un problème d’inattention des automobilistes insuffisamment formés à la coexistence avec des 2RM de plus en plus nombreux… Enfin, pourquoi seuls les motards en plus de 125 cm3 sont visés alors que ce sont les mieux équipés de tous les usagers de 2RM ? Pour la FFMC qui les représente depuis plus de 30 ans et qui vient de passer trois années en discussion avec les Pouvoirs publics, le gouvernement est à coté de la plaque.

Stupide et à nouveau bricolée dans la précipitation, cette mesurette qui nous coûtera encore des points de permis dès l’année prochaine est une nouvelle démonstration des effets d’annonces de politiciens.

La FFMC en prend acte. Elle appelle les opposants du gouvernement aux manettes jusqu’au printemps prochain à se mobiliser énergiquement.
S’il faut se faire voir pour ne pas se faire avoir, on va se montrer...
Contacts presse : Nathanaël Gagnaire 06 83 91 65 27
France Wolf 06 63 43 43 32

La FFMC, n'est pas une société de service...  La FFMC, C'EST TOI  ... Plus nombreux, plus forts !!!!

Adhésion en ligne sur :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Adhérent 2015 Invité    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FFMC46 le site
FFMC46
HABITUE
HABITUE

http://ffmc46.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Communiqué de presse de la FFMC au sujet du"dispositifs rétroréflechissants "

Message  misskid le Mer 4 Jan - 22:41

GUEANT Evil or Very Mad Censored pann130

Il est où l'émoticone avec la tronçoneuse affraid affraid
misskid
HABITUE
HABITUE

Re: Communiqué de presse de la FFMC au sujet du"dispositifs rétroréflechissants "

Message  Nils le Jeu 5 Jan - 13:11

D'accord, je suis, avec la ffmc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...
Quand à notre ministre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nils
HABITUE
HABITUE

Message  Nils le Jeu 5 Jan - 13:15

misskid a écrit:GUEANT Evil or Very Mad Censored pann130

Il est où l'émoticone avec la tronçoneuse affraid affraid

Il est là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nils
HABITUE
HABITUE

Message  Nounours le Jeu 5 Jan - 17:03

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad grrrrr a quand une vrai manif , on est en train de se la faire mettre.... Censored ,qu'on se fasse entendre bon sent panne201 panne201 , c'est toujours pareil c'est des inCONpentents qui prennent des decisions comme ci un brassard ou une bande fluo allait nous sauver surtout en plein jour, il ferait mieux de nous doubler les rails ,remettre les chaussées en etat , ,une meilleur formation aux automobilistes etc etc mais tout ca ca ne rapporte rien a l état au contraire , apres on te parle securité panne201 panne201 , faut vraiment que l'on se bouge le Censored , et pas faire de simple ballade , en plus no bel n'aime pas les embouteillage , mais donner gratuité au peage comme on fait les pompiers a la derniere manif quand je suis monté a paris , la oui, en plus les medias nous aident pas non plus (malgres qu'il y ait de nombreux journaliste en 2roues) vu que l'etat a la main dessus ,faut vraiment faire quelques choses , mais ce qui me degoute aussi c'est qu'il n'y ait pas plus d'adherents a la ffmc , comment veux tu que l 'on s'en sorte .... Censored panne201 panne201 , voila c'etait un ptit coup de gueule....... lol! Moto3
Nounours
HABITUE
HABITUE

Message  Nils le Jeu 5 Jan - 18:53

Ouai... Méditer la dessus, je vais m'employer study
Nils
HABITUE
HABITUE

Message  chat vert le Ven 6 Jan - 9:40

panne201 panne201 panne201 pann130 ....comme d'hab Suspect
chat vert
HABITUE
HABITUE

Message  Thierry46 le Sam 7 Jan - 11:18

Et oui , c'est la fin de la démocratie puisque on vient de passer dans un état policier , où on te dicte la façon de t'habiller pour sortir ....ça ne vous rappelle rien ......si ....la petite étoile sur le coeur ......vous savez bien il n'y as pas si longtemps .......
Moi je propose justement de porter une étoile avec marqué dessus " motard " et on la porte tous les jours jusqu' aux élections ( je pense que cela va bien les faire c....)
Un motard , un vote
Thierry46
HABITUE
HABITUE

http://fr.netlog.com/lavilaine46

Message  malaupignons le Sam 7 Jan - 13:24

Thierry46 a écrit:Et oui , c'est la fin de la démocratie puisque on vient de passer dans un état policier , où on te dicte la façon de t'habiller pour sortir ....ça ne vous rappelle rien ......si ....la petite étoile sur le coeur ......vous savez bien il n'y as pas si longtemps .......
Moi je propose justement de porter une étoile avec marqué dessus " motard " et on la porte tous les jours jusqu' aux élections ( je pense que cela va bien les faire c....)
Un motard , un vote

+1 Twisted Evil

HABITUE
HABITUE

Message  Luc_24 le Jeu 12 Jan - 23:03

Mais moi je comprends pas bien surtout par rapport au fameux gilets jaune (qu'elle belle c......)
AU jour d'aujourd'hui, est t'il obligatoire, risque t'on un PV si on le porte pas???
+1 pour Thierry46
Luc_24
HABITUE
HABITUE

https://soundcloud.com/lukeardent

Message  Pierrot le Jeu 12 Jan - 23:14

Luc_24 a écrit:Mais moi je comprends pas bien surtout par rapport au fameux gilets jaune (qu'elle belle c......)
AU jour d'aujourd'hui, est t'il obligatoire, risque t'on un PV si on le porte pas???
+1 pour Thierry46

2013 pour le "dispositif retro reflichissant" pour le reste oui

Pierrot
Admin
Admin

http://team46.sportboard.net

Message  Luc_24 le Jeu 12 Jan - 23:16

Pierrot a écrit:
2013 pour le "dispositif retro reflichissant" pour le reste oui
Sois je suis bête, sois c'est l'état, le "dispositif retro reflichissant", c'est ca le gilet? Embarassed scratch
Luc_24
HABITUE
HABITUE

Message  Pierrot le Jeu 12 Jan - 23:26

A suivre .... Bravo

Pierrot
Admin
Admin

http://team46.sportboard.net

Message  Luc_24 le Jeu 12 Jan - 23:33

Je peut dessiner un gros doigt d'honneur sur le gilet alors?
Quitte a être moche autant que ca soit drôle Very Happy
Luc_24
HABITUE
HABITUE

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut